•  

    Affaire Pistorius : « Nike » retire une publicité sur l’athlète sud-africain

    Par

    Aliou FAMA  Le 15 février 2013, à 2:15
    nike-pistorius

    C’est une publicité qui représente Oscar Pistorius dans un canon de pistolet. Ce dernier a été arrêté ce jeudi matin parce que Pistorius est soupçonné d’avoir tué sa compagne par accident dans la nuit de mercredi à jeudi à son domicile de Silverlakes, dans la banlieue de Pretoria.

    Selon le site Business Insider, l’équipementier américain a illico retiré une publicité de l’athlète. Le slogan de ladite publicité est « I am the bullet in the chamber » (Je suis la balle dans le canon du pistolet). Visiblement, aux yeux de Nike cette publicité était devenue gênante. Même sur le site personnel d’Oscar Pistorius, la Pub a été enlevée.


    votre commentaire
  • Ndèye Guèye fait une prise de conscience: "Je regrette mon passé...Je dois montrer une belle image... "

    Mardi 18 Décembre 2012

    LERAL.NET La célèbre danseuse Ndèye Guèye partie à la capitale du nord pour une prestation a été abordée par nos confrères de L'As sur le scandale au King Fahd Palace. S'agissant de son habillement, la reine des "Gazelles de Dakar" promet désormais d’être plus décente et de ne plus porter des mini-jupes.


    Ndèye Guèye fait une prise de conscience: "Je regrette mon passé...Je dois montrer une belle image... "
    0"Nous sommes dans un pays musulman ou l'accoutrement es important. Notre nation constitue une référence. Et puis je dois montrer une belle image car il y a de nombreux sénégalais qui s'identifient à moi. Il est donc de mon devoir de montrer la bonne note", clame Ndèye Guèye qui invite ses amis danseuses à changer de style pour mieux faire plaisir aux fans qui les poursuivent partout. 
    Concernant le milieu de la danse, elle souligne qu'il y a trop de rumeurs infondées. "Nous croyons en ce que nous faisons. Désormais je porte un bas en dansant et plus jamais de mini-jupe. Je regrette mon passé. Pour l'avenir il y a des choses que je ne ferai plus. Je ferai de mon mieux pour un montrer un très bel exemple sur tous les plans: habillement, démarche, parole etc", soutient-elle. 
    A propos du scandale au King Fahd Palace, elle indique que le peuple sénégalais mérite respect et surtout considération. "Ce qui s'est passé à l’hôtel King Fahd est un viol car le photographe s'est couché pour prendre une photo qu'il a diffusée. C'est trop méchant de sa part", peste-t-elle.

    votre commentaire
  • Entretien: Thérésa Edwige Boissy alias Chacha de Bégué Time se dévoile (enfin)!

    Lundi 8 Octobre 2012

    LERAL.NET Thérésa Edwige Boissy est une jeune actrice qui commence à prendre goût au septième art. Elle incarne le personnage de Chacha dans la série télévisée,"Bégué Time". Pour la première fois, elle s'est confiée à Leral pour mieux se faire connaître. Entretien


    Entretien: Thérésa Edwige Boissy alias Chacha de Bégué Time se dévoile (enfin)!
     
    Présentez-vous à nos internautes ?

    Je m’appelle Thérésa Justine Edwige Boissy, je suis originaire de la Casamance mais née à Dakar. Je suis actrice de cinéma et je joue le rôle de Chacha dans la série Bégué Time.

    Qu’est-ce qui vous amené à vous intéresser au cinéma ?

    Franchement je ne sais pas. (Rires !) Je ne sais pas ce qui m’a amenée à faire du cinéma. Ce que je peux dire, c’est que j’ai été poursuivie par une tante qui était à la 2Stv qui m’a poussée à faire le casting initié par la 2Stv pour la série « Class A ». J’ai tenté ma chance et j’ai été sélectionnée. Malheureusement on n’a pas pu tourner la série. C’est après le casting qu’on m’a fait savoir que je jouais bien les rôles qu’on me demandait d’interpréter. Aussi, la première série dans laquelle j’ai joué, c’était la série de la « Maison de Justice » avec Fabacary. Là aussi je suis venue au casting à la veille du tournage, car il avait besoin d’une actrice pour la série. Dès que je suis venue, il m’a fait savoir que j’étais la personne qu’il fallait. C’était quelque chose de bien pour ma carrière, car c’était un film financé par la coopération française. C’est la première fois que je joue et c’est la première fois que j’ai un salaire pour ma participation dans un film. Beaucoup de personnes n’ont pas eu cette chance. J’ai appris que beaucoup de personnes disent qu’elles ont beaucoup galéré dans ce métier avant d’avoir un salaire, mais moi ce petit salaire m’a motivée.
    En ce qui concerne « Bégué Time » c’est par le biais d’une amie que j’ai appris le casting, on est parti ensemble. A notre arrivée, je pense que j’ai tapé dans l’œil du réalisateur (Rires !). Bon ! Je vais être modeste, mais c’est la vérité, puis on a fait le test et on a commencé à tourner.

    Quel est votre cursus scolaire ?

    J’ai fait les bancs. Après le bac, j’ai commencé par une formation accélérée d’un an en communication avec le Rotary club. Je suis aussi étudiante en licence en tourisme international et je compte aller jusqu’à l’obtention du Master.
     

    Entretien: Thérésa Edwige Boissy alias Chacha de Bégué Time se dévoile (enfin)!
    Que pensiez-vous de ce film avant d’y prendre part ?

    Dès qu’on est venue faire le casting, il y avait le réalisateur (Papis Niang) qui s’est présenté et nous a parlé du film. Je me disais avant quel que soit le genre de film, je suis partante. Puis il a expliqué et cela m’a intéressée. C’est vrai que le scénario change de temps en temps, mais c’est comme ça et j’ai aimé le rôle de Chacha.

    Qu’est ce qui est important dans le personnage de Chacha que vous incarnez ?

    Je suis dans la peau d’un personnage que je ne suis pas vraiment du tout. C’est un peu difficile. Déjà il faut vraiment être courageux pour jouer un tel rôle. Et comme je connais un peu la mentalité sénégalaise, ce n’est pas évident. Il faut que les gens sachent qu’on n’est pas au niveau cinématographique proprement dit. Il suffit qu’ils te voient jouer un rôle, pour te coller ce personnage à la peau. Je veux qu’ils sachent que je ne ressemble pas à ce personnage de Chacha qu’on traite de vipère ou de sorcière. En réalité je suis tout le temps souriante, cachotière et réservée. Mais c’est toujours un défi de jouer quelque chose qui n’est pas moi et je suis prête à toutes les critiques.

    Y a-t-il des rapports entre Chacha et Edwige?

    Franchement, il n’y a aucun rapport du tout. Je ne manigance pas, je ne monte pas des coups par ci par là. Je suis bien éduquée. Déjà c’était un peu dur surtout avec ma maman qui ne voulait pas que je sois dans ce milieu, que je sois exposée. Ce que je trouve normal car je suis sa fille unique et elle aime tout le temps me protéger, même si j’ai eu le soutien de mon père qui m’a donné feu vert dans tout ce que j’entreprends. Maintenant que les gens se mettent à dire : « je t’aime ou je ne t’aime pas », c’est un autre débat.

    Comment vous vous êtes préparée à ce rôle ?

    Je ne prépare vraiment pas mes rôles. Les scénarios, je les lis une seule fois et je viens naturellement faire les tournages.

    Comment vous aimeriez que cette histoire se termine ?

    Cela va se terminer comme ça doit se terminer. Si le scénariste décide qu’à la fin Chacha va mourir ou qu’elle doit changer, je pense que je n’ai pas d’avis à donner. Je veux que les gens comprennent qu’après Chacha, c’est Edwige qui revient. Déjà quand je sors dans la rue, et qu’on m’appelle Chacha, ça m’embête trop parce que je ne suis plus Chacha. La Chacha dont on parle, s’arrête après le tournage. J’aimerai que les gens comprennent qu’un rôle, c’est un rôle.

    Est-ce que vous pensez qu’il y a beaucoup d’histoires à explorer dans la Série Bégué Time ?

    Je pense qu’il y a beaucoup d’histoires à explorer et on est entrain de peindre les réalités du Sénégal. Ce sont des faits réels qui se passent, des thèmes qui sont là. Je vais prendre l’exemple de Sakina, on a montré qu’il y a des gens qui ne connaissent Dakar qu’après le bac et qui sont beaucoup plus branchés que ceux qui y sont nés. Je pense qu’on est en train de ressortir ce qui se passe même si dès fois ça va froisser certains. Désolée pour eux.
     

    Entretien: Thérésa Edwige Boissy alias Chacha de Bégué Time se dévoile (enfin)!

    Est-ce qu’il y a quelque chose qui vous a plu ou choqué à travers le film ?

    Rien de rien ! Il n’y a rien qui me choque. Pour les scènes de viol, je pense que ça aurait du être plus profond, mais bon, on dit qu’au Sénégal, on est un pays musulman, on respecte. Mais il faut qu’on comprenne qu’un film, c’est un film. Arrêtons ces choses-là. Pourquoi on nous amène ce rideau pour nous barrer alors qu’il se passe des choses vraiment extraordinaires. Un rôle, c’est un rôle. On le joue ou on ne le joue pas. On ne le joue pas à moitié.

    Sortons du cadre du film, vous revenez tout récemment de la France, quelles sont les raisons de ce voyage ?

    Mais c’est quoi cette question ? (Rires !!!) J’étais d’abord partie pour des vacances parce qu’il y a ma famille là-bas. Mais aussi c’est pour des raisons professionnelles. Je ne vais pas vous en dire plus mais à l’avenir vous en saurez plus.

    Vous avez aussi programmé un voyage aux États-Unis ?

    C’est vrai que je songe aller là-bas très bientôt. J’ai déjà eu l’invitation de ma grande sœur Binta Goudiaby qui me pousse à aller tenter ma chance là-bas.

    Quels sont vos projets ?

    Je compte bien continuer mes études, avoir mon master. Cela compte pour moi et pour mes parents. Je suis dans la carrière de cinéma, j’y suis et j’y compte aller jusqu’au bout. Après Bégué Time, je passe à autre chose. Je suis ouverte à tout le monde, à tous les réalisateurs à tout film. J’attends les castings et qu’on me fasse confiance. J’aimerai être une très grande actrice du Sénégal, au niveau africain parce que nos premiers concurrents sont les africains. Après peut être que je serai une Angelina Jolie, Pourquoi pas ?

    Interview réalisée par Cheikh Camara  %Coka%


    votre commentaire
  • Jammeh tempère: il nomme un « Sénégalais » aux Affaires étrangères et épargne un détenu

       Par SenewebNews | Seneweb.com |  Jeudi 30 août, 2012 09:26  | Consulté 72013  fois  | 177 commentaires   Favoris
    | -Imprimer| Envoyer
     
     
     
    Seneweb NewsLetter

     

    Yahyah Jammeh a tué dimanche neuf personnes, dont deux Sénégalais, en violation flagrante et totale des dispositions qui régissent les conventions internationales et africaines en matière d’arrestation d’étrangers, de détention, de jugement, de condamnation et éventuellement d’exécution. D’après nos confrères de La Tribune, le dictateur gambien a encore tué hier dix-sept personnes. Dans le couloir de la mort gambien, un autre Sénégalais est dans l’attente de son exécution. En tout cas Macky Sall à été ferme lorsqu’il a fait convoquer l’ambassadeur de Jammeh, il n’a pas mâché ses mots pour faire comprendre au dictateur qu’il prendra ses responsabilités quoi qu’il en coûte pour assurer la protection de ses ressortissants et pour faire en sorte que le Sénégal soit respecté. Sans doute pour tempérer l’ardeur de Macky Sall ou encore ruser, le dictateur a dans la nuit d’avant-hier, nommé un nouvel ambassadeur des affaires étrangères en la personne de Mamadou Tangara. La singularité de ce chef de la diplomatie gambienne, c’est qu’il est « sénégalais » et a de nombreuses attaches au Sénégal.
     

    votre commentaire
  • Le Chanteur Waly Seck Bat Sa Femme Sokhna Aïdara … Qui Retourne Chez Ses Parents

       Par Aliou Fama | Senego.com |  Samedi 01 septembre, 2012 12:08  | Consulté 11473  fois  | 56 commentaires   Favoris
    | -Imprimer| Envoyer
     
     
     
    Seneweb NewsLetter
    source: Senego.com

     

    Le chanteur Waly Seck par ailleurs fils du lead vocal de Raam Daan, Thione Balago Seck, fait encore parler de lui. Le jeune homme aurait battu sa femme Sokhna Aïdara au cours d’une violente dispute conjugale.

    Les deux tourtereaux qui ont défrayé la chronique par le passé, à cause de l’instabilité de leur couple et des rumeurs sur les infidélités de Waly Seck, reprennent le haut du pavé avec cette histoire de dispute qui fait le tour de la toile et alimente les discussions dans les salons dakarois.

    Il se dit même que Sokhna Aïdara aurait regagné le domicile de ses parents et qu’une médiation serait en train d’être menée pour la faire revenir à de meilleurs sentiments d’autant plus qu’elle attend un enfant de son mari.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique