• Thione Niang, de Kaolack à la Maison Blanche

    Vendredi 16 Mars 2012

    Thione Niang, de Kaolack à la Maison Blanche
     
    Qui disait que «les Sénégalais sont partout» ? Si, en France, Rama Yade a réussi à s’imposer au sein de l’UMP jusqu’à être ministre de la République française, aux Usa, c’est le jeune Thione Niang, Vice-président des Jeunes Démocrates américains, qui a fini de séduire l’homme le plus puissant au monde, Barack Obama....

    1 commentaire
  • Wade sans Lamine Faye: Le garde du corps quitte la sécurité du Président

    Samedi 17 Mars 2012

    Lamine Faye, garde du corps et neveu du président de la République, a quitté momentanément la garde rapprochée de son oncle de président. Il est suppléé par Abdoulaye Diène.


    Wade sans Lamine Faye: Le garde du corps quitte la sécurité du Président
     
    Lamine Faye est en effet cloué au lit après avoir trébuché sur les escaliers de sa maison.
    Le bodygard était de tous les déplacements du président Wade. Au Sénégal comme à l’étranger. En plus de participer à sa sécurité, il lui offrait ses biceps pour l’aider à franchir un obstacle, à arpenter ou dévaler les marches d’escaliers.

    1 commentaire
  • Faire l'amour pendant une grossesse, c'est important !

    Samedi 17 Mars 2012

    Du fait que son corps change, une femme enceinte se sent fragile, bizarre, gonflée, différente. Elle a plus que jamais besoin de se sentir désirée et aimée car cela la sécurise et lui fait beaucoup de bien. Et cela est nécessaire pour qu'elle accueille son enfant dans les meilleures conditions émotionnelles.


    Faire l'amour pendant une grossesse, c'est important !
     
    C'est important d'abord parce qu'on s'aime ! C'est même pour ça qu'on a fait un enfant ensemble. Et c'est bon de continuer à se le montrer. Si l'on a mis en route une grossesse, c'est qu'on a l'intention de rester ensemble longtemps. Or les échanges sexuels aident l'amour à durer. Et en plus, c'est agréable !

    Faire l'amour pendant la grossesse, c'est important pour la future maman


    Faire l'amour pendant la grossesse, c'est important pour le futur papa

    Pour le papa aussi, faire l'amour avec sa femme lorsqu'elle est enceinte est très important. Car il pourrait se sentir un peu exclu.

    L'attention de tous, y compris de la femme qu'il aime, se porte sur le bébé à venir, le ventre qui s'arrondit, les sensations de la maman et beaucoup moins sur lui... Le meilleur moyen de lui montrer qu'il est toujours aimé, c'est de lui faire l'amour !

    Il est futur père, mais rien de particulier ne se passe dans son propre corps. Pour suivre les changements physiques de la grossesse, pour la voir, la sentir, il a besoin de contacts corps à corps avec la future maman. Il apprivoise ainsi son rôle de père.

    Source:e-sante.fr

    votre commentaire
  • PARCELLES ASSAINIES : Une fillette d’un an et demi abandonnée à 3h du matin à l’Unité 13



    Les habitants de l’Unité 13 des Parcelles assainies se sont réveillés, hier, dans l’affliction. Une fille âgée d’un an et demi a été trouvée abandonnée devant le portail d’une maison. L’acte dont on ignore toujours l’auteur défraie la chronique dans cette localité. C’est aux environs de 3 heures du matin que l’enfant, installée dans une bassine, bien couverte avec une serviette, a été déposée devant le portail de la maison.
    Selon la dame Ngoné Diop qui assure la garde de l’enfant, pour le moment, les gardiens avaient aperçus la maman de la petite assise toute seule devant la porte de la maison en dorlotant minutieusement l’enfant. Mais, estime-t-elle, ces derniers ne se doutaient point du plan qu’elle mijotait. Pensant qu’elle habitait les lieux et qu’elle était juste dehors à cause de la chaleur, ils ne l’ont pas interpellée quant aux raisons de sa présence sur les lieux à une heure si tardive. C’est quand elle est partie qu’ils se sont rendu compte qu’elle y avait lassé une bassine contenant un enfant et des habits de rechange en loques.
    Revenant sur les circonstances dans lesquelles l’enfant été retrouvée seule, à cette heure, elle explique : «C’est vers 3 heures du matin que mon fils, qui revenait de la boutique, m’a secouée en plein sommeil pour me dire qu’une enfant a été abandonnée devant la porte de la maison. Je me suis réveillée en sursaut. Je ne portais même pas d’habits quand je sortis de la maison. Une peur bleue m’avait envahie». Poursuivant, elle dit : «Quand je suis sortie de la maison, j’ai trouvé l’enfant dans la bassine, bien couverte d’une serviette, en train de dormir. Je l’ai prise dans mes bras et j’ai découvert que c’était une petite fille. Elle s’est réveillée quelques minutes plus tard. Je lui ai donné à manger et puis je l’ai portée sur le dos pour lui permettre de se rendormir. J’ai passé toute la nuit avec elle. Le matin, je lui ai donné à manger avant d’aller faire la déposition à la police».

    La fillette toute joyeuse dans son nouveau domicile

    Trouvée dans la maison de la dame Goné Diop, la fillette, dont l’état-civil reste méconnu, était toute joyeuse. Elle ne démontrait aucune trace ou signe qui faisait douter de son bien-être. Habillée d’une robe de couleur verte, elle courait dans tous les sens et offrait les bonbons qu’elle grignotait. De temps à autre, sur les cuisses de la dame, elle sautillait tout en riant comme si elle était avec sa propre maman. «Depuis qu’elle s’est levée ce matin, elle ne cesse de jouer. C’est une enfant agréable qui ne méritait pas du tout ce qui lui est arrivé», dit Ngoné Diop, d’un ton meurtri.

    En attendant que l’enquête ouverte par les hommes du commissaire Sarr de la police des Parcelles assainies porte ses fruits, les commentaires vont bon train dans ce populeux quartier.

    Aliou DIOUF ( Stagiaire)
    Source Le Populaire

    Jeudi 15 Septembre 2011

    votre commentaire
  • ALIOUNE GNINGUE, PRESIDENT DE L’ECURIE : « Eumeu doit rester à Boul Faalé »

    Il avait voulu jusqu'ici ne pas se prononcer sur l'affaire Eumeu Sène qui défraie la chronique. Son nom c'est Alioune Gningue, président de l'écurie Boul Faalé. Il a été joint hier en fin de matinée par Sunu Lamb. Il rompt le silence et aborde avec beaucoup de prudence le conflit qui mine Boul Faalé. M. Gningue a tout de même bon espoir qu'il y aura bientôt une solution de sortie de crise. Entretien



    ALIOUNE GNINGUE, PRESIDENT DE L’ECURIE : « Eumeu doit rester à Boul Faalé »
    Président, quel est votre avis sur l'affaire Eumeu Sène qui secoue actuellement Boul Faalé ?

    J'avoue que je n'ai pas d'avis spécifique à donner dans cette histoire ! Vous avez dû remarquer que depuis lors, je ne me suis pas prononcé sur cette affaire.

    Votre écurie est annoncée au bord de l'implosion. Qu'en dites-vous ?

    Ce sont des histoires ! Les gens racontent des histoires !

    Pourtant Tyson a fait une sortie, et son poulain en a fait autant. Leurs positions sont divergentes, pour ne pas dire conflictuelles...

    Oui, il y a un problème, mais comme j'ai l'habitude de le dire, le linge sale se lave en famille. Et non pas sur la place publique, encore moins par presse interposée. Ce sont des problèmes qui se règlent en interne. On ne peut pas se permettre de tout étaler sur la place publique.

    Le départ d'Eumeu Sène de Boul Faalé est soulevé depuis un moment. Avez-vous envisagé cette hypothèse ?

    Non, non, non! Ce que j'ai à dire sur cette affaire, d’ailleurs c'est un conseil que je donne à Eumeu Sène, il n'a qu'à rester à Boul Faalé. Cette écurie est son terroir, sa base. Pour la simple et bonne raison qu'il est le suivant de Tyson. Et il doit assurer la relève après le départ de Tyson. Il ne peut donc pas partir et aller fonder autre chose. C’est même un non sens. C’est un conseil d’ami, de président, de papa, d’oncle et de tout ce que vous voulez. Encore une fois, Eumeu n'a qu'à rester à Boul Faalé qui est sa base.

    Compte tenu de la situation qui s'est envenimée avec des tours à la police et autres interventions d'avocats, pensez-vous qu'il y a un moyen de recoller les morceaux ?

    Tout est possible. Il suffit d'avoir de la volonté pour que ça se règle.

    Êtes-vous en contact avec Eumeu Sène ?

    Oui, oui, on le rencontre, on se parle. On ne peut pas se prononcer sur certaines choses, tant qu'elles ne sont pas bouclées. On a bon espoir d'avoir une sortie de crise.

    SOURCE : Sunu Lamb Abubakr DIALLO

    Mardi 13 Septembre 2011

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique